Ce jeudi 25 octobre, les groupes Lamotte et G2L inaugurent une nouvelle Résidence Services Seniors en plein coeur du Mans. Le bâtiment à l’architecture remarquable compte 70 appartements du studio au 3 pièces avec en prime un square privé et de nombreux services particuliers au sein même de la résidence. Une belle réalisation pour les deux spécialistes de l’immobilier, l’un dans la promotion immobilière et l’autre dans la gestion de Résidences Services pour les seniors, qui inaugurent (au Mans) leur première résidence « Espace Vie ».

Une résidence de qualité et des services sur mesure

La résidence « Espace Vie » propose une offre de services complète et adaptée aux futurs locataires. Outre l’ergonomie des aménagements intérieurs, la résidence assure une surveillance et une assistance 24/24h et 7/7j, une aide à la personne pour des tâches quotidiennes de la vie, mais aussi un service de ménage hebdomadaire, bricolage et tâches administratives sans compter un restaurant, une blanchisserie, un espace détente, un salon de coiffure et un programme d’animations quotidiennes. De plus, la résidence se situe au pied de la gare et du centre-ville du Mans (125 rue du Bourg Bêlé). Le cadre de vie proposé à travers les 70 appartements répond aux exigences liées à l’hébergement et l’encadrement des seniors, faisant du Galilée une résidence assurant confort, sécurité et sérénité.

Inauguration de la première résidence « Espace et Vie » Le Galilée au Mans

Un véritable défi architectural

Exécutée par l’atelier Triskell Architecture (Le Mans) la résidence à l’allure moderne et innovante répond à de nombreuses contraintes esthétiques et matérielles. Tout d’abord, les couleurs du bâtiment correspondent à une palette chromatique soumise par la Ville du Mans, afin de respecter une harmonie esthétique avec la pierre qui compose notamment la muraille historique. Ainsi, les tons ocres orangés foncés qui parsèment la façade et les colonnes du rez-de-chaussée s’intègrent parfaitement dans cette ligne esthétique. Par ailleurs, le choix architectural à travers la liberté des lignes chahutées et asymétriques casse la linéarité de la façade. De plus, le rez-de-chaussée a été optimisé pour assurer des espaces généreux aux services communs de la résidence. Tout en respectant ces critères, la Résidence Espace Vie est un bâtiment parfaitement intégré au paysage manceau.

Un premier succès pour la collaboration Lamotte G2L

En septembre 2010, alors que les travaux du Galilée viennent de débuter, le Groupe Lamotte s’associe au Groupe G2L pour créer ensemble la marque « Espace Vie ». Pour cette résidence, Lamotte endosse le rôle de promoteur, tandis que G2L se charge de l’exploitation du bâtiment et des services. Après Le Galilée, les deux entreprises sociées poursuivent actuellement de nouveaux projets tels que Le Clos des Tilleuls à Niort, les Prairies de l’Ille à Rennes, ou encore le Petit Jardin à Brest. Le Galilée inauguré le 25 octobre marque donc le coup d’envoi d’une collaboration pérenne dont l’objectif répond à une demande croissante de résidences adaptées aux exigences des seniors.