Avec plus de 50 ans d’expérience dans la promotion immobilière, le Groupe Lamotte bénéficie d’une excellente vision du marché de l’immobilier et de ses évolutions. Observateur de tendances et acteur du développement de son territoire, le Groupe Lamotte propose un nouvel investissement d’avenir.

A la Poterie, il construit et commercialise pour la première fois un EPHAD (Etablissement pour Personnes Handicapées Agées Dépendantes) de 92 lits.

Le projet Les Jardins d’Hermine : un nouveau défi pour le Groupe Lamotte

Le Groupe Lamotte s’emploie depuis toujours à être précurseur et à accompagner les mutations urbaines dans un souci de développement durable et de bien-­être des populations.

Les jardins d’Hermine à Rennes : Le 1er EHPAD du groupe Lamotte s’ouvre aux investisseurs

En ce sens, c’est naturellement que le Groupe Lamotte s’est lancé le défi de construire son premier EPHAD, à Rennes. Parce que l’amélioration des conditions de vie et l’allongement de la durée de vie impliquent des aménagements adaptés et de qualité, Lamotte s’est associé au groupe Le Noble Age, acteur référent sur le marché de la dépendance, pour offrir aux seniors un lieu de vie d’exception : Les Jardins d’Hermine à la Poterie.

En se positionnant sur ce type de construction et de promotion, Lamotte réalise un engagement cohérent avec ses valeurs fortes de service et d’éthique.

A Rennes, un EPHAD pas comme les autres

En partenariat avec la société Le Noble Age, futur gestionnaire de l’établissement, le Groupe Lamotte a imaginé Les Jardins d’Hermine dans le respect des impératifs de calme et d’accessibilité.

Entre le quartier du Landry‐Haut Sancé et de la Poterie, ce nouvel EPHAD sera desservi par les différentes lignes de bus assurant une correspondance directe avec la gare TGV de Rennes.
De plus, il sera directement accessible de l’extérieur de Rennes de par sa proximité avec les voies rapides.

Implantée sur un site paysager, la future résidence médicalisée et spécialisée dans la prise en charge et l’accompagnement des personnes âgées dépendantes, se différenciera notamment par ses terrasses aménagées et ses jardins d’agrément thérapeutiques.

Un parcours de déambulation sensorielle clos et sécurisé sera ainsi proposé aux résidents.

Par ailleurs, l’optimisation des sources de lumière naturelle, les lignes architecturales épurées (Agence Peoc’H Rubio Architectes) et les couleurs chaudes des façades ont été pensées pour satisfaire le besoin de quiétude des patients.
Enfin, de nombreux services garantissant leur bien-­être seront à disposition : restaurant, espace d’animation, salons de détente et de lecture, un salon de coiffure et d’esthétique.
Les 5 800 m2 sortiront de terre au printemps 2013. Les travaux débuteront à la fin du 1er trimestre 2013 pour le troisième trimestre 2014.

Actuellement en commercialisation, le Groupe Lamotte met ainsi en vente les 92 lits de l’établissement, directement auprès d’investisseurs et met son expertise de grand groupe directement au service d’un des placements les plus performants de l’immobilier.

Les Jardins d’Hermine sera lui divisé en lots de copropriétés et exploité dans son intégralité à Le Noble Age. Une fois de plus, avec Les Jardins d’Hermine, le Groupe Lamotte valide sa volonté d’innovation.