Êtes-vous souvent très occupé ? Ne disposez-vous pas d’assez de temps libre pour faire la cuisine chez vous ? Lorsque faire la cuisine devient un casse-tête, il existe plusieurs moyens faciles pour trouver de la nourriture de qualité. Aujourd’hui, plusieurs startups mettent à votre disposition des services pour vous fournir des repas de qualité. Voici quelques astuces pratiques pour manger de la bonne qualité sans être obligé de cuisiner.

Composer des aliments prêts à servir

3 astuces pour manger de la nourriture de qualité sans cuisiner à la maison

Dans les rayons des supermarchés, vous pouvez trouver des aliments prêts à être consommés. Mais souvent, ces aliments ne sont pas complets. Il faut donc faire des associations. Cela prend en général moins de temps que de cuisiner un vrai repas à la maison. Vous trouverez des salades préparées, des sandwichs, des pizzas, des chips, etc. En général, ces plats sont composés de beaucoup d’autres éléments que vous pourriez ne pas apprécier. Faites donc vos compositions vous-même. Vous pouvez acheter un sachet micro-ondable de céréales ou de légumineuses et un sachet de légumes crus sans sauce. Vous pouvez agrémenter le goût avec de l’huile d’olive, du blanc de poulet, des œufs ou du thon.

S’abonner à un service de portage de repas

Le Triporteur, portage de repas à domicile est un service assure la livraison de vos plats chez vous aux heures indiquées. En effet, chaque semaine des propositions de menus vous sont faites et il vous revient de choisir les plats que vous désirez. Les plats vous sont livrés à domicile sous forme de plateaux-repas à réchauffer. Ce type de services correspond aux personnes qui restent chez elles, mais sont incapables de cuisiner. Il s’agit particulièrement des personnes d’un certain âge pour qui la cuisine est plus un supplice qu’un plaisir. Également, si vous travaillez à domicile et que vous êtes très chargé ou si vous n’êtes pas doué pour la cuisine, optez pour la livraison de repas à domicile.

Bien choisir les plats à emporter

Pour les personnes actives, les plats à emporter sont un don du ciel. Qu’il s’agisse de la pause déjeuner ou du diner le soir après une longue journée de travail, les plats à emporter vous évitent de dormir le ventre vide. Toutefois, la qualité n’y est pas toujours et vous risquez d’être déçus. Il vous faut donc être rigoureux quant à la composition des plats que vous désirez.