La LED peut être bénéfique pour les personnes âgées

Dans les maisons de retraite, ainsi que dans les EHPAD, l’éclairage doit être pensé pour le bien-être de tous : le personnel soignant doit bénéficier du confort visuel nécessaire à son activité, et les résidents doivent pouvoir bénéficier d’une lumière de haute qualité pour leurs yeux vieillissants, sans pour autant que celle-ci soit trop agressive. Certains d’entre eux peuvent en effet souffrir de pathologies liées à l’âge, et il faut donc que la lumière soit parfaitement adaptée à eux, pour leur santé, et pour leur bien-être.

La LED peut être bénéfique pour les personnes âgées

Comme pour de nombreux autres domaines, l’éclairage avec des produits à led apporte une réponse à tout le monde. Cette réponse est en fait multiple, puisque les gammes de produits à led sont si diversifiées que l’on peut faire usage de la led dans de très nombreuses situations. Tous les produits faits à partir de led sont aujourd’hui reconnus pour durer plus longtemps et pour consommer nettement moins. Dès lors, de très nombreuses possibilités se présentent.

Commençons par le hall d’accueil et les couloirs de ces établissements réservés aux seniors. Il s’agit de lieux de passage qui nécessitent une lumière éclatante, autant pour le confort que pour la sécurité. Il conviendra, dans ces lieux, de privilégier une lumière froide, éclatante et dynamique, susceptible de répondre à toutes les attentes. Les tubes à led peuvent apporter ce qu’il faut : en blanc froid, ils diffuseront une lumière d’ambiance uniforme et puissante, capable d’éclairer comme le fait la lumière du jour. L’éclairage de ces lieux doit être permanent, et faire appel à la led, c’est aussi faire des économies.

  • Jigerjs Lampes Lecture à Pince,3 Couleurs10 Luminosité, Lampe Bureau USB 48 LED, Lampe à Pince à Col Cygne Flexible à 360 °,Lampe à Pince Pour Livre Protection Yeux Pour Tête lit Bbureau (1 Pack)
    【PROTECTION DES YEUX ET RESPECTUEUX DE L’ÉCOLOGIQUE】Lampe à pince composée de 48 LED de haute qualité, sans scintillement, sans éblouissement, aide ceux qui lisent et travaillent des heures par jour à protéger la vue et à réduire la fatigue oculaire, idéale pour lire, dessiner, travailler, étudier. . Elle consomme 80 % d’énergie en moins que les lampes à incandescence traditionnelles, ce qui vous permet de réduire votre empreinte carbone tout en réduisant votre facture d’électricité. 【3 MODES DE COULEUR 10 NIVEAUX DE LUMINOSITÉ】Lampes de lecture dotées de 3 températures de couleur : lumière ambre/chaude (3000K), lumière blanche chaude (4500K) et lumière blanche (6000K). Chaque mode d’éclairage dispose de 10 niveaux de gradation de la luminosité, disponibles pour vos différents besoins. 【Col de cygne alimenté par USB et FLEXIBLE 】Col de cygne réglable à 360 ° et lampe à pince, pour diriger facilement la lumière où vous le souhaitez pour une meilleure visualisation. La lampe à pince est livrée avec un cordon de chargement USB pratique de 3,6 pieds, capable de se brancher sur n’importe quel port USB disponible, ne vous inquiétez plus de la distance entre la lampe à pince et la prise. Vous pouvez accrocher la lampe à un bureau, à la tête de lit, etc. 【FONCTION MÉMOIRE ET ASSEZ LUMINEUX】La lampe de bureau à clip sera sur votre réglage précédent lorsque vous la rallumerez pour capter vos préférences d’éclairage. Par rapport aux 24 LED, 48 LED sont deux fois plus lumineuses que 24 LED, cela réduira votre fatigue liée au travail ou à la lecture et peut également être utilisé comme éclairage de vidéoconférence. 【Multi-usage et service à vie】La lampe à clipser peut être largement utilisée pour lire, travailler, étudier, travailler à distance, vidéoconférence, appels zoom, autodiffusion, etc. Tous nos produits ont passé des tests de qualité rigoureux.
  • JOPHEK Lampe de Chevet, Veilleuse LED vec 13 Couleurs Changeantes, RGB Lampe Nuit Tactile avec Télécommande pour Cadeau pour Enfant/Adulte
    13 Couleurs, 5 Luminosités, 3 Modes de Lumière: La veilleuse à commande tactile LED offre 5 niveaux de luminosité, 13 couleurs réglables et 3 lumières (flash, stroboscopique, fondu). La variété des couleurs vous permet de créer l’environnement de sommeil idéal pour votre enfant, brisant les limites traditionnelles de l’intensité lumineuse en mode fixe, vous permettant de trouver facilement l’ambiance lumineuse la plus confortable USB Rechargeable: La capacité de la batterie est augmentée de 300 Mah par rapport aux produits 1200 Mah traditionnels, de sorte que la lampe de nuit jophek peut être utilisée en continu pendant plus de 80 heures (mode économie d’énergie) et jusqu’à 16 heures en mode luminosité maximale. Il suffit de le charger avec le câble USB que nous avons inclus. Le temps de charge normal est d’environ 4 – 5 heures Mini Taille, Largement Utilisé: Taille: 9.3cm X 9.3cm x 15cm, petit encombrement, très peu d’espace. Lampe de nuit idéale comme cadeau pour la famille ou les amis pour la décoration de table dans les espaces de vie, cafés, restaurants, bars, discothèques, clubs, camping, etc Weiches Licht, Zeitgesteuerte Abschaltung: Das licht nimmt einen 360°-lampenschirm an, der das licht gleichmäßiger und zarter macht und eine perfekte nachtbeleuchtung bietet, um die sicherheit von kindern im dunkeln zu gewährleisten. Mit der fernbedienung können sie das nachtlicht so einstellen, dass es nach 1, 2, 4 oder 6 Stunden ausgeschaltet wird. Dies macht es zu einem idealen schlafzimmerbeleuchtung oder nachtlicht für babys oder Kinderzimmer Sicher und Langlebig, Perfektes Design: Unsere 13 farbigen verstellbaren leuchten sind aus ABS und PC materialien, 100% sicher und umweltfreundlich. An der unterseite des nachtlichtes befindet sich eine schicht aus rutschfestem silikonring, um stürze zu vermeiden und schäden oder kratzer am boden zu verursachen, wodurch eine langfristige nutzung des lichts gewährleistet wird. Wenn sie fragen haben, zögern sie bitte nicht, mich zu kontaktieren

Anti Âge: les masques led fonctionnent-ils? que nous dit la science je test le masque currentbody

Dans les chambres des résidents, les choses deviennent plus complexes. Il faut prendre en considération des paramètres et des contraintes qu’il faudra obligatoirement respecter. La première chose à prendre en considération, c’est le confort de la personne qui occupe les lieux. Il lui faut une lumière puissante, qui lui permettra de vaquer à toutes ses occupations, sans que sa vue ne soit mise en danger. Les yeux des personnes âgées sont, en effet, fragilisés par l’âge, et ont besoin que l’on prenne des précautions. Ainsi, les ampoules TESS sont équipées de filtre anti éblouissement, qui empêche la lumière d’être nocive pour la vue, tout en proposant une lumière de très bonne qualité. Ce type de produits a d’ailleurs été pensé pour protéger les yeux les plus sensibles.

Dans certains cas, il arrive que les résidents passent des journées entière à l’intérieur. Cette situation engendre plusieurs problèmes : les jours se succèdent et se ressemblent, ce qui peut déstabiliser la personne et lui faire perdre ses repères spatio-temporels. Il en résulte aussi que l’exposition à la lumière se restreigne à la lumière artificielle. Or, cette lumière artificielle se doit d’être d’une qualité remarquable pour favoriser le bien-être des personnes âgées concernées. Les produits de la gamme Viva-Lite font partie du haut de gamme en matière d’éclairage à led. Les techniciens ont travaillé sur le spectre lumineux des produits, dans l’objectif de produire un spectre similaire à celui de la lumière du soleil. Ainsi, pour les résidents qui se voient contraints de rester à l’intérieur, le spectre des ampoules Viva-Lite pourra combler le manque de lumière naturelle et apporter les bienfaits qui sont liés à la luminothérapie : regain d’énergie et bien-être général.

Autre contrainte : les personnes âgées qui ont des difficultés à se déplacer. Il s’agit là d’une situation qui se répète de plus en plus fréquemment. Nos grands-parents vivent de plus en plus longtemps, et certains d’entre eux perdent leur indépendance physique. Il est évidemment impossible que le personnel de ces foyers d’accueil soient à la disposition de tous les résidents à la fois. La technologie led peut une nouvelle fois intervenir : les réglettes Touch led sont de petites barrettes lumineuses qui s’installent très simplement, sur le bord d’une table par exemple. D’un simple contact du doigt, la réglette s’allume et s’éteint. Positionnées à côtés du fauteuil de lecture, cette petite réglette représente un éclairage d’appoint formidable.

En outre, dans certains établissements, des salles SNOEZELEN sont disponibles, afin de proposer à nos seniors une stimulation multisensorielle qui engendre une sensation de bien-être. Le principe est de stimuler les cinq sens, pour inciter les gens à ressentir leur corps et leurs émotions. On peut, de cette manière, rappeler aux personnes âgées qu’elles sont vivantes et qu’il leur faut écouter leurs sens. A nouveau, pour la stimulation visuelle, la technologie led, comme celle proposée par espaceampouleled.fr propose de nombreuses choses. Les bandeaux à led multicolores peuvent, par exemple, être installés en corniche et diffuser une lumière fixe ou des lumières changeantes que l’on peut sélectionner grâce à la télécommande qui l’accompagne. Le principe sera le même avec la dalle à led multicolore, équipée de sa télécommande. La différence tiendra surtout à l’espace illuminé : la dalle va éclairer une zone déterminée, quand le bandeau pourra parcourir une grande partie de la pièce.

Finalement, l’éclairage des maisons de retraite et des EHPAD trouve toutes sortes de réponses dans les gammes de produits à led. Qu’il s’agisse de l’éclairage général ou d’un éclairage particulier, le bien-être des senior doit constituer la priorité absolue, tout en tenant compte de leur fragilité. Opter pour la led, c’est tenir compte de tous les paramètres à respecter, tout en choisissant de faire des économies. C’est le bon compromis pour tout le monde.

Previous Story:
Des habitations bois au confort apprécié par nos aînés
Next Story:
Culotte fuite urinaire : votre allié pour affronter les problèmes d’incontinence