Les pharmacies en ligne au secours du quatrième âge

Louise Fontainepar

Santé

La population vieillissante

La population vieillit, c’est un fait constaté dans la plupart des pays occidentaux et c’est en soi une bonne nouvelle. Mais c’est à un véritable boom démographique que l’on assiste, allant jusqu’à provoquer des problèmes de capacités de logement. S’il manque de plus en plus de crèches et d’écoles, il manque également de plus en plus de places en maison de repos, et ce phénomène s’accentue.

En réponse à cela, les pouvoirs publics ont désormais tendance à privilégier le maintien au domicile des personnes âgées. La crise aidant, les familles leur emboîtent le pas de telle sorte que c’est aujourd’hui à la maison que le troisième âge est soigné. Et qui dit maintien au domicile, dit aussi soins au domicile.

Le maintien à domicile et l’accès aux médicaments

La tendance actuelle est de privilégier le maintien à domicile des personnes âgées, le plus longtemps possible. On a d’ailleurs remarqué que c’est bénéfique à leur santé, psychologique et physique. Mais « Vieillir ça fait mal » disent certains, et pour soigner les petits bobos de l’âge, ils ont régulièrement besoin de remèdes. Se déplacer devient plus compliqué, faire ses courses comporte des dangers: une chute, un vilain virus ou encore une mauvaise rencontre peuvent avoir de sérieuses conséquences lorsqu’on approche du « quatrième âge ».

Les pharmacies en ligne au secours du quatrième âge

  • HONYAO Mini Trousse Premier Secours 90 Pièces, Petite Trousse à Pharmacie, Kit Premier Secours pour Voiture Maison Lieu de Travail Voyage Camping Randonnée et Sports en Plein Air
    La mini trousse de premier secours contient un total de 90 pièces d’urgence conformes aux normes CE. Avec emballage protecteur et stérile pour une longue durée de conservation. Y compris des bandages, un garrot, des pansements, une couverture de surive et plus encore, exactement ce dont vous avez besoin en cas d’urgence. Voir les images du produit pour une liste complète du contenu. La mini trousse premier secours est parfaite pour les activités de plein air comme la randonnée, le camping, le football, le vélo, la chasse et plus encore. Aussi idéal pour la maison, l’école, le lieu de travail. Nous proposons des manuels de premiers secours en plusieurs langues, toujours préparés pour toute blessure accidentelle, catastrophe naturelle et situation de survie nécessitant une trousse de premiers secours. La trousse de secours est petite et portable, mesurant 15 x 12 x 5 cm et pesant seulement 240 g. Les petite trousse premier secours soins sont idéales pour être rangées dans des tiroirs, des sacs à dos, des voitures, des motos. Vous pouvez l’emporter partout où vous allez. Vous pouvez également reconstituer de nouvelles nécessités en fonction de vos besoins après la consommation des articles. La coque de la trousse premier secours est fabriquée en nylon de haute qualité avec fermeture éclair complète, solide, durable, imperméable et antichoc. En choisissant une trousse premier secours HONYAO de haute qualité, vous aurez tout ce dont vous avez besoin pour les accidents les plus courants et les besoins de premiers soins. Tous les articles répondent aux normes en vigueur, si vous avez des questions sur nos produits, vous pouvez nous contacter directement. Notre magasin offre une garantie de 24 mois pour la trousse de premier secours. En cas de problème de qualité, nous la remplacerons gratuitement.
  • HONYAO Trousse de Premier Secours, Mini Boîte Médical, 200 Pièces Boîte de d’urgence de Survie Extérieur pour Voiture Maison Lieu de Travail Voyage Camping Randonnée et Sports en Plein Air
    【SOINS COMPLETS】 200pcs substances médicales CE certifiées et articles de secours d’urgence avec emballage protecteur ou stérile et une longue durée de conservation, CPR masque, compresses oculaires, bandages et couverture d’urgence, exactement ce dont vous avez besoin pour toute urgence et blessures essentielles, voir la liste de colisage pour plus de détails 【LÉGÈRE ET TAILLE IDÉALE】 Petit et facile à transporter, pèse 450g, design voyage-amical, matériau EVA & Nylon de haute qualité avec fermeture à glissière ouverte complète, solide, résistant à l’eau et aux chocs, convient parfaitement à votre voiture, bateau, sac à dos, pochettes ou boîte à gants, idéal pour trajets routiers, les voyages, les sports et les aventures en plein air 【POLYVALENT】 Parfait pour famille, lieu de travail, école, nourrisson, enfant, y compris l’outil de préparation pour les activités de tourisme d’aventure de tactiques de survie, comme le camping, randonnée, chasse,sports, bateaux ou voitures, se prépare au désastre, tels que le tremblement de terre, tornade, inondation ou ouragan 【COMPACTE ET BIEN ORGANISÉ】 Contient toutes les fournitures d’urgence essentielles avec des poches en filet à l’intérieur du boîtier, laisse également de l’espace dans le kit pour vos fournitures médicales ou médicaments spécialisés afin que vous puissiez personnaliser entièrement cette trousse de premiers soins pour répondre à vos besoins 【SATISFACTION 100% GARANTIE】 Toutes les substances sont conformes aux normes médicales et pertinentes, vous bénéficiez d’une garantie de 12 mois et d’un service clientèle amical, si pour une raison quelconque vous n’êtes pas satisfait de votre nouvelle trousse de premiers secours a demandé, vous pouvez les retourner pour un remboursement complet sans poser de questions!

On le sait, ce public est aussi confronté à des problèmes de mobilité caractérisés par une difficulté à se déplacer. Heureusement, c’est là que la technologie vient au secours des seniors: faire ses emplettes par internet n’est plus exceptionnel, même la vente « en ligne » des articles de parapharmacie comme des compléments alimentaires, homéopathie, des complexes vitaminés, des sirops ou encore des bandages, sparadraps et autres pansements est désormais autorisée dans de nombreux pays européens comme en France et en Belgique (texte de l’ Agence Fédérale des Médicaments et Produits de santé).

Trousse de secours : quels sont les indispensables ?

Plus besoin de « risquer sa vie » en s’aventurant dans l’agitation de la ville, ou une rue au trafic très dense. Un seul clic et la commande est livrée à domicile. Certains sites vont jusqu’à mettre en place des conseils téléphoniques par de vrais pharmaciens, mais également la livraison gratuite.

Louise Fontaine
Journaliste sur Buzz'Age 👴
Previous Story:
Secteur de la dépendance : tout reste à faire
Next Story:
Bien vieillir avec petits fils