Les magasins Bastide, le confort médical distribuent les amplificateurs d’écoute Tinteo

TINTEO, le spécialiste français qui fabrique et commercialise des assistants d’écoute et des casques audio intelligents dont l’objectif est d’améliorer toujours plus le bien-être auditif des particuliers, notamment des seniors vient de signer un partenariat avec les magasins Bastide, le Confort Médical concernant la distribution de son nouvel assistant d’écoute performant et facile à utiliser, le TEO FIRST.

Les magasins Bastide, le Confort Médical ont été créés en 1977 et emploient aujourd’hui 750 personnes. Ils sont spécialisés dans la distribution de produits de confort et de bien-être à destination du public, des professionnels et des EPHAD. Ils proposent des services de qualité et des équipements performants pour améliorer le confort de chacun. Les équipes des magasins Bastide, le Confort Médical mettent à disposition des particuliers tout leur savoir-faire et leur expertise pour les conseiller et leur offrir un service parfait.

Les magasins Bastide, le confort médical distribuent les amplificateurs d’écoute Tinteo

Les magasins Bastide, le Confort Médical distribuent à travers toute la France (Paris, Reims, Mulhouse, Nantes, Rennes, Montpellier, Carcassonne, Grenoble, Saint Etienne et Nice) le nouveau TEO FIRST, la référence des assistants d’écoute, éco-conçu non médicalisé pour les seniors.

  • Geemarc AMPLIFICATEUR D’ECOUTE LH10 ET RECEPTEUR DE BOUCLE MAGNETIQUE POUR LES MALENTENDANTS
    Connecteur pour casque pour amplificateur auditif Geemarc LH10, compatible avec les appareils auditifs Contenu : 1 pièce Remarque Les utilisateurs d’appareils auditifs numériques doivent veiller à ce que leurs appareils soient programmés pour être utilisés avec le réglage « T ».
  • Geemarc LH10 – Assistant Personnel d’Écoute pour Amplifier les Sons Ambiants – Utilisation avec Boucles Magnétiques – Idéal pour les Malentendants et Personnes Âgées
    ✔️ AMPLIFIE LES SONS AMBIANTS – Le microphone interne du LH10 peut capter et amplifier les sons ambiants qui sont ensuite transmis directement aux oreilles de l’utilisateur grâce aux écouteurs fournis. Cela fait du LH10 un appareil idéal pour les personnes qui ne possèdent pas d’aides auditives et ont des difficultés à bien entendre ce qui est dit à la télévision ou pendant une conversation. ✔️ PEUT FONCTIONNER AVEC UN MICROPHONE EXTERNE – Une prise Jack de 2.5mm vous permet de connecter un microphone externe (non inclus) à votre LH10 et de faire en sorte que les sons captés par ce dernier soient ceux amplifiés (et non pas ceux captés par le microphone interne). De cette façon vous pouvez sélectionner plus facilement la source audio que vous souhaitez mieux entendre en demandant par exemple à un interlocuteur de parler directement dans le microphone. ✔️ UTILISATION AVEC LES BOUCLES À INDUCTION – Utilisé à l’intérieur du champ magnétique généré par une boucle à induction pour malentendant, le LH10 permet de capter et donc d’entendre le message audio transmis par la boucle. Cela de la même manière que le permettrait une prothèse auditive en position T. Cette fonctionnalité s’avèrera utile principalement lorsque l’utilisateur de notre LH10 se rendra dans un lieu public équipé d’une installation de type Hearing Loop. ✔️ LIVRÉ AVEC UN CLIP CEINTURE – Vous pourrez facilement attacher le LH10 à votre ceinture et ainsi le garder avec vous toute la journée sans craindre de le perdre quelque part. ✔️ FRÉQUENCE – De 100 à 8 000Hz ✔️ CONTRÔLE DU VOLUME – Le LH10 est équipé d’une roue de contrôle pour le volume permettant d’amplifier jusqu’à 30dBs les sons captés par le microphone. Vous avez aussi la possibilité d’ajuster la balance droite / gauche ainsi que la tonalité en utilisant les boutons de réglage situés à l’intérieur du compartiment de la batterie. ✔️ 8 À 10 HEURES D’UTILISATION EN CONTINUE – Le chargement complet des batteries lithium prend environ 3 heures. Un indicateur de batterie faible se trouve sur le boîtier du LH10 pour vous indiquer quand il est temps pour vous de le connecter à une source d’énergie en utilisant le câble de chargement USB inclus.

Le TEO FIRST de TINTEO est fabriqué en France, il est très facile à utiliser et élégant. Il allie hautes performances et rapport qualité/prix inégalé pour un confort maximum. Il constitue également une première alternative technologique et économique idéale pour mieux entendre en situation difficile.

Le TEO FIRST permet d’adapter et d’amplifier le son en fonction des besoins de l’utilisateur en un seul geste. Facile à utiliser, Il propose deux fonctions préréglées en fonction de l’environnement dans lequel on se trouve :

Les métiers de bastide le confort médical

  • Environnement calme : conversation, TV, radio
  • Environnement bruyant : cinéma, pièces de théâtre, réunion familiale

Intelligent, le TEO FIRST est doté d’une technologie innovante qui capte les sons et les adapte aux besoins. Il permet ainsi d’entendre tous les sons de la vie quotidienne en toute simplicité : téléphone, télévision, voix, musique. Il assure ainsi un lien permanent avec son environnement et ses proches. Il améliore la clarté des voix et offre un son Hifi naturel. Il bénéficie d’une autonomie de 8h, d’une boite de transport, d’un chargeur USB, d’un câble USB. Son utilisation est instantanée et il se recharge simplement.

Anne TOUCHAIN, Fondatrice de TINTEO déclare : « Nous sommes heureux d’avoir conclu ce partenariat avec les magasins Bastide, le Confort Médical, réputés pour leur expérience en matière de services à domicile et de matériel médical. Ce nouvel accord renforce la distribution de notre assistant d’écoute, le TEO FIRST. Notre vocation est d’offrir le meilleur de la recherche et de la technologie au service des particuliers pour mieux entendre et garder un lien social indispensable avec son entourage. »

Dans le cadre de cet accord, TINTEO va organiser des formations destinées aux vendeurs des magasins Bastide pour les accompagner dans la démonstration autour du nouveau produit TEO FIRST.

« Depuis plus de 35 ans, Bastide, le Confort Médical à toujours souhaité donner accès aux patients à tous les dispositifs médicaux destinés à améliorer leurs conditions de vie à domicile et ce au meilleur prix. Le TEO FIRST de TINTEO répond à un réel besoin en permettant à des personnes légèrement malentendantes de trouver une solution efficace, simple et financièrement accessible. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité proposer ce produit dans notre réseau de plus de 95 points de vente répartis sur toute la France ». Explique Gilles SICRE, Responsable Marketing Bastide.

TEO FIRST de TINTEO est proposé dans les magasins Bastide dès le mois de décembre.
Il est également proposé sur le site Internet et dans le catalogue des magasins Bastide, le Confort Médical au prix public de 199 €TTC.  Plus de renseignements sur : www.tinteo.com

TINTEO est une marque du groupe Personal Sound qui développe, conçoit et commercialise une gamme de produits et accessoires améliorant le confort d’écoute et le bien-être auditif. Trois ans de travail en collaboration avec des laboratoires publics de recherche ont permis à Personal Sound de proposer des produits innovants brevetés. Les produits TINTEO sont réputés pour offrir des qualités techniques et audio idéales aux utilisateurs.

Previous Story:
XXIIIèmes Journées Européennes de la Société Française de Cardiologie
Next Story:
Picato gel de LEO Pharma, indiqué dans le traitement des kératoses actiniques, a obtenu son autorisation européenne de mise sur le marché