Monte escalier électrique : la solution de maintien à domicile ?

Louise Fontainepar

Mobilité

Pouvoir rester chez soi quand on prend de l’âge ou quand on se trouve dépendant d’un handicap n’est pas chose facile. Des solutions d’aménagement existent. Parmi elles, le monte escalier électrique qui va rendre accessible les étages d’une maison pour la personne handicapée et/ou âgée.

Monte escalier électrique pour handicapé

Équiper sa maison avec un monte escalier électrique va permettre au résident d’accéder aux différents niveaux de son logement et de continuer à profiter pleinement de la surface habitable de sa maison.

Il existe deux types de monte escalier électriques. Le premier est monté sur un rail droit (pour un escalier droit) et l’autre sur deux rails (pour un usage sur escalier en colimaçon).

Monte escalier électrique : la solution de maintien à domicile ?

  • VEVOR Chaise d’Évacuation 158 kg Chaise Monte Escalier avec 4 Roues Fauteuil Roulant de Transfert Médical Transport d’Urgence Portable Pliable pour Personnes Âgées, Handicapées, Ambulance, Pompier
    Transfert Facile : Descendez les escaliers en douceur avec notre fauteuil d’escalier manuel. C’est un jeu d’enfant à manipuler, grâce à ses quatre roues en caoutchouc TPR. Conçues pour des escaliers aussi raides que 45°, les roues en caoutchouc de cette chaise avec un espacement de 10 mm assurent une descente régulière et des transferts rapides et sans effort. Support Robuste : Notre chaise d’escalier est une forteresse de solidité, grâce à son cadre en aluminium et en acier. Avec une dimension étendue importante de 855 x 530 x 1350 mm et une capacité de charge de 350 lb/158 kg, elle est parfaite pour soutenir confortablement un large éventail d’utilisateurs. La Sécurité Rencontre le Confort : Notre chaise monte-escalier est équipée d’une ceinture d’appui-tête et d’une ceinture thoracique, garantissant à chacun un déplacement aussi sûr que confortable. Dites adieu aux inquiétudes concernant les glissades et les chutes. L’appui-tête réglable s’adapte à toutes les hauteurs et les rails sont parfaits pour les escaliers jusqu’à 45°, le tout gérable par une seule personne. Pliable & Portable : Avec un poids de 11,1 kg seulement et un cadre léger en alliage d’aluminium, notre chaise d’évacuation est un véritable concentré de puissance portable. Elle est également pliable, ce qui permet de la ranger en un clin d’œil dans les ambulances, les véhicules d’urgence, les camions de pompiers ou les casiers. C’est la solution mobile pour toutes les situations. Utilisable dans Toutes les Situations : Idéale pour les écoles, les hôpitaux, les pompiers et les zones de sécurité publique, cette chaise d’escalier portable est la solution idéale pour l’évacuation et le transfert rapides des patients. Son siège en maille de nylon est facile à nettoyer, un simple coup de chiffon avec votre nettoyant préféré suffit à le garder frais et prêt à l’emploi.
  • [LOSCHEN] Chaise d’escalier manuelle, jaune, chaise d’escalier pliable portable pour le transfert quotidien, une personne peut soutenir la mobilité âgée, peut supporter une charge de 350 livres
    【Transfert pratique】 : aide le patient à descendre les escaliers en toute sécurité et confortablement pendant l’évacuation ou l’urgence. Deux ceintures de sécurité empêchent le patient de tomber, ce qui assure sa sécurité et aide à transporter efficacement les patients. 【Haute qualité】: Fabriqué en alliage d’aluminium haute résistance et PVC imperméable, qui est beaucoup plus durable. Dimensions : 81 x 43 x 146 cm. Il est assez solide pour résister à 159 kg. Et le matériau en PVC imperméable le rend beaucoup plus facile à nettoyer. 【Design personnalisable】: Cette chaise d’escalier de levage est une ergonomie conviviale, offrant confort et sécurité aux utilisateurs. La ceinture de sécurité peut être ajustée en fonction de la forme du corps du patient. L’appui-tête peut être déplacé manuellement vers le haut et vers le bas, ce qui s’adapte à différentes hauteurs des patients. La barre de traction réglable et l’auto-freinage augmentent la sécurité du monte-escalier. Facile à plier et à déplier. 【Fonction】: C’est un excellent outil pour aider les patients ou les personnes handicapées à évacuer les escaliers. Il peut également être utilisé comme fauteuil roulant sur le sol, qu’il soit plat ou inégal. Les roues arrière peuvent être verrouillées pour rester stationnaires à tout moment. NOTE : IL NE PEUT ÊTRE UTILISÉ QUE POUR DESCENDRE LES ESCALIERS, IL N’EST PAS POSSIBLE DE MONTER LES ESCALIERS ! 【Large application】 : très approprié pour les personnes âgées, les handicapés, les femmes enceintes pour évacuer les patients des bâtiments à plusieurs étages dans les immeubles d’habitation amortisseurs, promenades, chemins de parking, cages d’escalier, escaliers commerciaux, etc.

Il suffit pour la personne de s’asseoir, de passer la ceinture de sécurité qui va la maintenir sur le siège du monte escalier, puis d’appuyer sur le bouton de la télécommande pour descendre ou monter d’un ou plusieurs niveaux.

Inutilisé, le monte escalier dispose de rails rabattables qui laissent l’accès libre aux portes.

Les fabricants ont pensé à tout dans l’élaboration de ces monte escalier électriques. Ceux-ci peuvent être personnalisés à loisirs pour se fondre le plus naturellement possible dans le décor de votre habitat.

Le maintien à domicile existe et peut être mis en oeuvre avec des moyens financés en partie par des organismes d’état.

Un monte escalier est un bon moyen de permettre à une personne âgée ou dépendante de continuer à vivre dans la maison où tout ses souvenirs sont rassemblés.

Renseignez-vous !

Louise Fontaine
Journaliste sur Buzz'Age 👴
Previous Story:
Plateforme élévatrice : un ascenseur au moindre coût