Pouvoir rester chez soi quand on prend de l’âge ou quand on se trouve dépendant d’un handicap n’est pas chose facile. Des solutions d’aménagement existent. Parmi elles, le monte escalier électrique qui va rendre accessible les étages d’une maison pour la personne handicapée et/ou âgée.

Monte escalier électrique pour handicapé

Équiper sa maison avec un  monte escalier électrique va permettre au résident d’accéder aux différents niveaux de son logement et de continuer à profiter pleinement de la surface habitable de sa maison.

Il existe deux types de monte escalier électriques. Le premier est monté sur un rail droit (pour un escalier droit) et l’autre sur deux rails (pour un usage sur escalier en colimaçon).

Monte escalier électrique : la solution de maintien à domicile ?

Il suffit pour la personne de s’asseoir, de passer la ceinture de sécurité qui va la maintenir sur le siège du monte escalier, puis d’appuyer sur le bouton de la télécommande pour descendre ou monter d’un ou plusieurs niveaux.

Inutilisé, le monte escalier dispose de rails rabattables qui laissent l’accès libre aux portes.

Les fabricants ont pensé à tout dans l’élaboration de ces monte escalier électriques. Ceux-ci peuvent être personnalisés à loisirs pour se fondre le plus naturellement possible dans le décor de votre habitat.

Le maintien à domicile existe et peut être mis en oeuvre avec des moyens financés en partie par des organismes d’état.

Un monte escalier est un bon moyen de permettre à une personne âgée ou dépendante de continuer à vivre dans la maison où tout ses souvenirs sont rassemblés.

Renseignez-vous !