Monte escalier électrique : la solution de maintien à domicile ?

 

Pouvoir rester chez soi quand on prend de l’âge ou quand on se trouve dépendant d’un handicap n’est pas chose facile. Des solutions d’aménagement existent. Parmi elles, le monte escalier électrique qui va rendre accessible les étages d’une maison pour la personne handicapée et/ou âgée.

Monte escalier électrique pour handicapé

Équiper sa maison avec un  monte escalier électrique va permettre au résident d’accéder aux différents niveaux de son logement et de continuer à profiter pleinement de la surface habitable de sa maison.

Il existe deux types de monte escalier électriques. Le premier est monté sur un rail droit (pour un escalier droit) et l’autre sur deux rails (pour un usage sur escalier en colimaçon).

  • MASTERTOP Escaliers pour Chien à 2 Marches Etendus en Mousse Haute Densité, Échelle Large pour Animaux de Compagnie, Antidérapant pour Animal Âgé/Blessé avec Housse Amovible et Lavable (Gris)
    Pente plus Douce – Avec l’angle d’environ 15°, la pente de nos escaliers pour chien sont beaucoup plus douce que d’autres, ce qui rend la montée super facile sans aucune difficulté. Mousse de Qualité – Ces escaliers pour chiot fabriqué en mousse de haute densité 30D, ils offrent un grand confort pour les animaux âgés ou blessés. Charge maximum recommandé : 22,7 kg. Fond Antidérapant – Le fond avec motifs à empreinte des pattes de chiot rend nos escaliers une bonne performance de l’antidérapant, vous aurez aucun souci de déplacement pendant l’utilisation. Housse en Velours Côtelé – La housse douce de la pente rend une sensation confortabale aux animaux de compagnie, et bien résistant aux frottements de leurs pattes. Housse amovible et lavable en machine. Remarque : Nos escaliers pour chiens est emballée en état de compression sous vide, il prends 24-48 heures pour rebondir complètement après l’ouverture.
  • OZD Escalier pour Chien 2 Marches, Escalier pour Chat en Éponge, Escaliers pour Animaux Antidérapant avec Housse en Tissu Amovible, Rampe Petit Chiens pour Lits de Haute et Canapé (Bleu)
    【Escalier Chien 2 Marches】Escalier pour chien mesure 40 x 40 x 30 cm et peut être placé directement contre le bord d’un lit, d’un canapé ou d’un autre meuble, afin que votre animal puisse monter et descendre confortablement. Cet rampe pour chien est idéal pour les chiots, les chiens ou chats à pattes courtes et les chiens à mobilité réduite. 【Mousse Haute Densité】 La mousse haute densité 30D permet à marche pour chiens de fournir un soutien solide lorsque votre animal marche. L’inclinaison à faible angle est conçue pour aider votre animal à monter et descendre des canapés, des tabourets et des lits sans se blesser. 【Tissu en Velours Côtelé】La housse de la escalier pour chat est fabriquée en velours côtelé antidérapant et confortable. La conception imperméable spéciale protège la mousse à l’intérieur contre la contamination. Le motif en silicone sur le fond empêche rampe pour chiens de bouger lorsque l’animal est appliqué, ce qui garantit une meilleure sécurité pour l’animal. 【Emballé Sous Vide】Après avoir retiré escalier chien pour canapé du sac de compression, la mousse met 24 à 48 heures pour retrouver sa taille maximale, en fonction de la température. Veuillez noter que la housse en tissu ne doit pas être mise en place avant que le escaliers pour chiens n’ait complètement rebondi et que la mousse intérieure ne doit pas être lavée. 【Nettoyage Quotidien】 Les escalier pour animaux sont dotés d’une fermeture éclair qui permet de retirer facilement la housse et de la laver en machine pour un nettoyage quotidien. Escalier pour chien est livré avec un rouleau adhésif pour enlever rapidement les poils d’animaux des vêtements, des canapés et des couvertures.

Monte escalier électrique : la solution de maintien à domicile ?

Il suffit pour la personne de s’asseoir, de passer la ceinture de sécurité qui va la maintenir sur le siège du monte escalier, puis d’appuyer sur le bouton de la télécommande pour descendre ou monter d’un ou plusieurs niveaux.

Inutilisé, le monte escalier dispose de rails rabattables qui laissent l’accès libre aux portes.

Les fabricants ont pensé à tout dans l’élaboration de ces monte escalier électriques. Ceux-ci peuvent être personnalisés à loisirs pour se fondre le plus naturellement possible dans le décor de votre habitat.

Le maintien à domicile existe et peut être mis en oeuvre avec des moyens financés en partie par des organismes d’état.

Un monte escalier est un bon moyen de permettre à une personne âgée ou dépendante de continuer à vivre dans la maison où tout ses souvenirs sont rassemblés.

Renseignez-vous !

Previous Story:
Plateforme élévatrice : un ascenseur au moindre coût