Depuis quelques années de nouvelles constructions poussent dans nos paysages urbains et campagnards. Ces maisons qui peuvent ou non avoir un aspect extérieur tout à fait standard, sont des maisons à ossature bois. Ces constructions en pleine expansion offrent bien des avantages à leurs habitants.

Des maisons au confort inégalé

Ces habitations présentent de nombreux avantages pour des jeunes couples qui s’installent mais aussi pour des personnes âgées. Bien plus économique que des maisons standards grâce à une meilleure isolation et une exposition étudiée (plein sud et peu d’ouvertures au nord), ces habitations présentent un confort vraiment apprécié toutes saisons (factures d’énergies réduites). Les maisons ossatures bois sont construites bien plus rapidement que des habitations classiques et sont une solution économique pour installer chez soi parents ou grands parents.

Des habitations bois au confort apprécié par nos aînés

Ces maisons peuvent être modulées à loisir, être rattachées à une habitions existantes ou être indépendantes selon les envies et le budget de chacun. D’une soixantaine de mètre carré à plus de 200, ces maisons offrent une infinie de possibilités. Pour les personnes âgées, ces maisons peuvent être pensées et aménagées afin de leur apporter un confort au quotidien et par là  même une facilité aux soins. Certains pays ont depuis longtemps adopté cette méthode de construction et sont nombreuses les personnes âgées qui ont opté pour se loger, les constructions à ossature bois.

Pour les habitants de ces constructions, la maison bois offre un confort de vie inégalé apprécié par toutes les générations confondues