Culotte fuite urinaire : la protection idéale pour vos problèmes d’incontinence
Pour mieux vivre vos problèmes d’incontinence, pensez à adopter la culotte fuite urinaire. C’est la solution idéale pour ne pas avoir de complexe tout en ayant un confort optimal.
En plus d’être considérée comme une maladie honteuse, l’incontinence urinaire est encore un vrai tabou pour un grand nombre de personnes. Il faut cependant avouer qu’aujourd’hui, elle touche de plus en plus de monde, notamment les séniors. Vous souffrez de ce problème de santé, que ce soit personnellement ou par le biais de l’un de vos proches ? Notez qu’il n’y a pas vraiment grand chose à faire que vivre avec tout en se protégeant au mieux contre les effets visuels et l’inconfort que cela peut générer. C’est justement dans cet objectif que de nombreuses entreprises se sont lancées dans la création de protections innovantes : les slips de fuites urinaires.

Incontinence urinaire : vous avez des fuites importantes ou de petites fuites ?

Pour l’incontinence urinaire, afin de pouvoir choisir le meilleur type de protection qui s’adapte à vos besoins, il est important de déterminer votre degré d’incontinence. Cela va ensuite définir si vous avez besoin d’un peu ou de beaucoup d’absorption lorsque vous allez faire votre achat auprès des distributeurs de protections urinaires comme Sisters Republic. Si vous avez des fuites urinaires du type “goutte à goutte”, vous n’avez pas besoin de produits ultra absorbants. Par contre, si vos fuites sont très abondantes, vous devez opter pour une culotte fuite urinaire qui absorbe bien.

Culotte fuite urinaire : votre allié pour affronter les problèmes d’incontinence

Une incontinence légère

Vous vous trouvez dans cette catégorie si vous avez une fuite soudaine en jet. Elle est peu abondante et survient essentiellement lorsque vous faites des efforts physiques, quand vous toussez, éternuez ou encore éclatez de rire.

Une incontinence modérée

Les origines de ce type de fuite peuvent être nombreuses : un effort, une hyperactivité vésicale, un regorgement, des impériosités, un affaiblissement des muscles du périnée, de la vessie et des sphincters.

Une incontinence très sévère

Ce cas de troubles urinaires touche généralement les personnes à mobilité réduite ou celles qui sont alitées. Chez les personnes âgées, l’incontinence adulte est considérée comme étant une monnaie courante. En effet, chez les séniors, c’est quelque chose de normal dû au vieillissement et donc au relâchement des muscles responsables de la miction.

Culotte fuite urinaire : existe-t-il un produit unisexe hommes et femmes ?

Bien que le marché propose généralement des produits unisexes aussi bien pour les femmes que pour les hommes, certaines marques offrent des modèles plus originaux. En effet, ces sous-vêtements s’adaptent au mieux aux différentes particularités de l’anatomie de chacune des personnes incontinentes. Un large gamme de modèles et de tailles appropriées sont donc disponibles.
Pour information, chez la femme, ce problème de santé est dans un cas sur deux, une incontinence impériosité ou une incontinence d’effort. Il se peut en effet qu’une femme, outre les seniors, devienne un individu incontinent à cause de sa grossesse, suite à son accouchement ou après sa ménopause.
Les problèmes de l’appareil urinaire pour homme sont pratiquement causés à l’hypertrophie de la prostate. Sinon, les autres causes, notamment le relâchement des sphincters peuvent parfaitement être soignés par une intervention chirurgicale.

Les avantages de porter un sous-vêtement absorbant en cas d’urine involontaire

Tout d’abord, cette culotte est à la fois discrète et pratique par rapport aux autres protections anatomiques pour adultes, notamment les couches et les serviettes hygiéniques. Ce slip révolutionnaire est à la fois absorbant et invisible tout en ayant le pouvoir de prévenir toutes sortes de mauvaises conséquences suite à un écoulement intempestif, notamment les mauvaises odeurs. Notez que cette protection urinaire a une épaisseur qui ne dépasse pas les 3mm. Elle a donc la même épaisseur qu’un protège-slip.
En plus de cela, ce type de sous-vêtement est réutilisable. Il peut alors durer de nombreuses années s’il est bien entretenu. En optant pour une protection urinaire réutilisable, vous allez participer à la réduction des déchets ; ce qui est un beau geste pour la protection de l’environnement.