Pour tirer le meilleur profit de nombreux avantages fiscaux et d’une législation favorable, dans le cadre d’une activité de prestation de services à la personne, recourir au statut d’auto-entrepreneur pourrait être un choix judicieux.

En effet, le statut d’auto entrepreneur en lui-même, présente d’importants avantages sur les plans sociaux et fiscaux, depuis le 01 janvier 2009, auxquels viennent s’ajouter ceux qui sont afférents au secteur des services à la personne, à l’endroit des bénéficiaires des dits services. Pour cela il suffit de disposer d’un agrément pour l’exercice de services à la personne, avec le statut d’auto-entrepreneur.

Avantages de l’agrément pour la prestation de services à la personne en auto entrepreneur

Les avantages du statut d’auto entrepreneur

Comme nous l’avions déjà dit sur profils auto entrepreneur, la loi sur la modernisation des entreprises de 2008 offre désormais de nombreux avantages, au statut d’auto-entrepreneur, parmi lesquels : un assouplissement des procédures de création, des versements forfaitaires pour les cotisations et l’impôt sur le revenu, ainsi que l’allègement des obligations comptables.

L’agrément pour les services à la personne en tant qu’auto-entrepreneur

Pour pouvoir prester des services à la personne en tant qu’auto entrepreneur, il faut disposer d’un agrément, délivré par l’état qui peut être simple ou de qualité, en fonction des cas.

Avec cet agrément, vous pouvez faire bénéficier aux personnes que vous assistez de mesures avantageuses, dont vous pourrez bénéficier indirectement. Il s’agit de l’utilisation d’un mode paiement simplifié (CESU) et d’une réduction d’impôts. En effet, Ces mesures facilitent la perception de vos fonds et peuvent être de bons arguments commerciaux, puisqu’elles facilitent encore plus le quotidien des personnes assistées.