L’entrée en dépendance et le maintien à domicile des personnes âgées ne sont pas des sujets faciles, aussi s’accompagnent-t-ils souvent de discussions familiales compliquées: les enfants sont inquiets pour leurs parents tandis que ces derniers se sentent encore suffisamment jeunes pour ne pas avoir à s’équiper de téléassistance.

Astelia lance la téléassistance Minifone mobile

En effet, la téléassistance fait « vieux » comme le témoignent souvent les utilisateurs et c’est pourquoi Astelia a repensé la téléassistance pour la rendre plus moderne, plus confortable…

Avec le lancement du Minifone Mobile, Astelia propose la téléassistance sous la forme d’une montre design aux allures sportives dont la particularité est d’être connectée en permanence au réseau GSM. Une particularité qui a permis au Minifone Mobile d’intégrer 2 fonctions révolutionnaires pour une téléalarme: la possibilité de téléphoner en mode « mains libres » et la disponibilité du service de téléassistance partout en France.

La téléassistance est très pertinente pour les seniors

Les personnes âgées ont souvent la crainte d’être seules chez elles puisqu’elles peuvent être la cible d’un accident, voire d’une chute. Difficile alors de joindre une personne dans ce contexte, mais la téléassistance vous permet de combler cette lacune. C’est aussi un moyen très efficace pour retarder l’inscription dans une maison de retraite, car les seniors préfèrent la chaleur de leur domicile. Vous aurez alors un encadrement digne de ce nom avec ces professionnels qui vous proposent une installation sous 4 jours.

  • Vous imprimez la demande d’adhésion et vous remplissez le document.
  • Il suffit de transmettre le formulaire au service concerné qui le prendra en compte.
  • Les techniciens sont dépêchés sur place afin de vous proposer leur aide pour l’installation qui s’avère être rapide.
  • Vous n’avez pas de location pour le matériel ou encore des frais d’installation, cela permet de profiter des meilleurs prix.

En effet, ce sont deux abonnements qui sont disponibles, vous pouvez alors choisir celui qui vous ressemble le plus. D’un côté, vous aurez le bracelet avec le collier pour moins de 25 euros par mois contre 31 euros par mois avec le détecteur pour les chutes.

Comment utiliser la téléassistance ?

Lorsque vous souhaitez profiter de ces offres, il suffit de choisir le format qui correspond le plus à votre quotidien. Vous avez donc besoin d’une assistance, il suffit d’appuyer sur le bouton de votre collier ou de votre bracelet. Grâce au boîtier communiquant, la centrale prend contact avec vous afin de vous poser des questions et pour jauger la situation. Lorsque la personne âgée n’est pas en mesure de répondre notamment dans le cadre d’une chute, le détecteur envoie un signal et une alerte est alors émise rapidement.

Dans ce cas de figure, les personnes compétentes peuvent joindre les forces de l’ordre ainsi que les services de secours. Lors de votre inscription, vous devez également renseigner les coordonnées de personnes proches de votre domicile qui doivent se trouver à moins de 15 minutes de chez vous. Elles permettent de faire le lien entre la téléassistance et les secours lorsque la situation le demande. Vous le savez désormais, cette méthode est pratique, facile à mettre en place tout en étant très performante. Vous pourrez alors rester chez vous sans les désagréments de la solitude et cela permet aussi de rassurer tous les proches. Ces derniers ont souvent quelques craintes à cause de cette solitude qui peut être dramatique.

  • EG Kit de téléassistance sans abonnement pour personnes âgées
    Alarme EG pour personnes âgées, pour que vos parents soient en sécurité et pour vous rassurer. Applications iOS et Android gratuites. Communication d’événements sur smartphone. -
  • Mobiho-Essentiel Le CLASSIC TOP + MONTRE SOS - Téléphone portable senior . en utilisation classique ou en utilisation SOS seule, un mobile très complet et très pratique dédié au senior ayant un handicap préhension - DEBLOQUE TOUT OPERATEUR
    Le SPECIALISTE FRANÇAIS des SENIORS, à coté de LYON depuis 25 ans : MOBIHO ESSENTIEL : Téléphones, smartphones, tablettes, NE PLUS RESTER SEUL FACE A LA TECHNOLOGIE : Accompagnement continu et aide d’une équipe bienveillante à taille humaine. Toujours des N° normaux en France, Garantie 2 ans avec SAV rapide en cas de besoin. Toujours de grands guides d’utilisations tout en français. MODELE ADAPTE POUR QUEL SENIOR ? Conviendra à : un utilisateur âgé, en utilisation simplifiée en utilisant les raccourcis clavier et le bracelet SOS. Avec la montre qui peut s'avérer utile dans des utilisations qui peuvent nécessiter le recours à une urgence. Il NE CONVIENDRA PAS : l'utilisation du téléphone en lui-même (pas du bracelet) n'est pas adapté pour des gros problème de vision et pour dés personne n'ayant jamais eu d'appareil portable AU NIVEAU DU SON : Son jusqu'à 80 DB mesuré à 30 cm - Haut-parleur / Main libre 1 touche - Compatible tout appareil auditif numériques (Sauf rare exception) - Réglage son pendant conversation : réglage avec haut-parleur et en écoute à l'oreille. - Prononciation vocale (à activer si besoin), des numéros composés, et ceux des appels entrants - ATTENTION la Montre SOS sert à lancer un SOS mais n'a pas de fonction vocale. AU NIVEAU DE LA VISIBILITE : 7 raccourcis pour appeler directement des numéros : touches 3 à 9 - Chiffres et textes écrits en gros caractères sur l'écran : 2 tailles possibles - Ecran couleur meilleur contraste menu en noir sur fond blanc. - Accès direct au répertoire - 2 tailles de polices possibles pour les SMS - Blocage facile du clavier avec une simple touche - Réponses toutes touches : pratique pour répondre à un appel. AU NIVEAU DE LA PRISE EN MAIN et AUTRES FONCTIONS : Touche centrale raccourcis programmables : vous spécifiez sur la flèche du haut et du bas les accès directs aux menus les plus utilisés. - Base de chargement fournie - Emplacement pour attacher un tour du cou. - Touche SOS au dos & Montre SOS : envoi d'un SMS jusqu'à 5 contacts + appel du premier contact - Appareil Photo et vidéo (emplacement SD card) – Radio – BLUETOOTH - Agenda - Lampe - DEBLOQUE TOUT OPERATEUR

  • Daytech Bouton d'appel sans Fil pour téléavertisseur pour Patient âgé Système d'alerte Personnel à Domicile 1 récepteur Portable et 2 émetteurs SOS
    Le téléavertisseur intelligent pour aidants naturels, l’idée s’applique à la fois aux aidants naturels et aux patients / personnes âgées / résidents / handicapés / malades, tout en appelant à l’aide à domicile. Pas besoin de crier pour attirer l'attention de quelqu'un Portable Pagers Batteries Inclus.Il est pratique pour Caregiver Portable. La plage de fonctionnement est de 500 pieds ou plus dans une zone ouverte. Vous pouvez prendre un téléavertisseur lorsque vous travaillez ou lisez à l'extérieur pour recevoir une aide à distance par téléphone. L'émetteur SOS est facile à transporter. Il peut être mis en poche. Ou accrocher sur le cou comme pendentif. Courroie de cou incluse. Le bouton d'appel est étanche. Acceptable pour fixe au chevet / salle de lavage. Pour les enfants: les mères désireuses d'exercer l'indépendance de leurs enfants dès leur plus jeune âge n'hésiteront pas car elles auront juste besoin d'appuyer sur le bouton de l'aide. L’émetteur Button nécessite une pile alcaline 23A 12V, déjà fournie et non rechargeable.