Astelia lance la téléassistance Minifone mobile

Louise Fontainepar

Santé

L’entrée en dépendance et le maintien à domicile des personnes âgées ne sont pas des sujets faciles, aussi s’accompagnent-t-ils souvent de discussions familiales compliquées: les enfants sont inquiets pour leurs parents tandis que ces derniers se sentent encore suffisamment jeunes pour ne pas avoir à s’équiper de téléassistance.

Astelia lance la téléassistance Minifone mobile

En effet, la téléassistance fait « vieux » comme le témoignent souvent les utilisateurs et c’est pourquoi Astelia a repensé la téléassistance pour la rendre plus moderne, plus confortable…

Avec le lancement du Minifone Mobile, Astelia propose la téléassistance sous la forme d’une montre design aux allures sportives dont la particularité est d’être connectée en permanence au réseau GSM. Une particularité qui a permis au Minifone Mobile d’intégrer 2 fonctions révolutionnaires pour une téléalarme: la possibilité de téléphoner en mode « mains libres » et la disponibilité du service de téléassistance partout en France.


La téléassistance est très pertinente pour les seniors

Les personnes âgées ont souvent la crainte d’être seules chez elles puisqu’elles peuvent être la cible d’un accident, voire d’une chute. Difficile alors de joindre une personne dans ce contexte, mais la téléassistance vous permet de combler cette lacune. C’est aussi un moyen très efficace pour retarder l’inscription dans une maison de retraite, car les seniors préfèrent la chaleur de leur domicile. Vous aurez alors un encadrement digne de ce nom avec ces professionnels qui vous proposent une installation sous 4 jours.

  • Vous imprimez la demande d’adhésion et vous remplissez le document.
  • Il suffit de transmettre le formulaire au service concerné qui le prendra en compte.
  • Les techniciens sont dépêchés sur place afin de vous proposer leur aide pour l’installation qui s’avère être rapide.
  • Vous n’avez pas de location pour le matériel ou encore des frais d’installation, cela permet de profiter des meilleurs prix.

En effet, ce sont deux abonnements qui sont disponibles, vous pouvez alors choisir celui qui vous ressemble le plus. D’un côté, vous aurez le bracelet avec le collier pour moins de 25 euros par mois contre 31 euros par mois avec le détecteur pour les chutes.

Comment utiliser la téléassistance ?

Lorsque vous souhaitez profiter de ces offres, il suffit de choisir le format qui correspond le plus à votre quotidien. Vous avez donc besoin d’une assistance, il suffit d’appuyer sur le bouton de votre collier ou de votre bracelet. Grâce au boîtier communiquant, la centrale prend contact avec vous afin de vous poser des questions et pour jauger la situation. Lorsque la personne âgée n’est pas en mesure de répondre notamment dans le cadre d’une chute, le détecteur envoie un signal et une alerte est alors émise rapidement.

Dans ce cas de figure, les personnes compétentes peuvent joindre les forces de l’ordre ainsi que les services de secours. Lors de votre inscription, vous devez également renseigner les coordonnées de personnes proches de votre domicile qui doivent se trouver à moins de 15 minutes de chez vous. Elles permettent de faire le lien entre la téléassistance et les secours lorsque la situation le demande. Vous le savez désormais, cette méthode est pratique, facile à mettre en place tout en étant très performante. Vous pourrez alors rester chez vous sans les désagréments de la solitude et cela permet aussi de rassurer tous les proches. Ces derniers ont souvent quelques craintes à cause de cette solitude qui peut être dramatique.

Louise Fontaine
Journaliste sur Buzz'Age 👴
Previous Story:
Grippe et grand froid : l’hiver a été meurtrier pour les personnes âgées
Next Story:
Quels sont les enjeux associés à la prise en charge des patients âgés en France ?