L’entrée en dépendance et le maintien à domicile des personnes âgées ne sont pas des sujets faciles, aussi s’accompagnent-t-ils souvent de discussions familiales compliquées: les enfants sont inquiets pour leurs parents tandis que ces derniers se sentent encore suffisamment jeunes pour ne pas avoir à s’équiper de téléassistance.

Astelia lance la téléassistance Minifone mobile

En effet, la téléassistance fait « vieux » comme le témoignent souvent les utilisateurs et c’est pourquoi Astelia a repensé la téléassistance pour la rendre plus moderne, plus confortable…

Avec le lancement du Minifone Mobile, Astelia propose la téléassistance sous la forme d’une montre design aux allures sportives dont la particularité est d’être connectée en permanence au réseau GSM. Une particularité qui a permis au Minifone Mobile d’intégrer 2 fonctions révolutionnaires pour une téléalarme: la possibilité de téléphoner en mode « mains libres » et la disponibilité du service de téléassistance partout en France.

La téléassistance est très pertinente pour les seniors

Les personnes âgées ont souvent la crainte d’être seules chez elles puisqu’elles peuvent être la cible d’un accident, voire d’une chute. Difficile alors de joindre une personne dans ce contexte, mais la téléassistance vous permet de combler cette lacune. C’est aussi un moyen très efficace pour retarder l’inscription dans une maison de retraite, car les seniors préfèrent la chaleur de leur domicile. Vous aurez alors un encadrement digne de ce nom avec ces professionnels qui vous proposent une installation sous 4 jours.

  • Vous imprimez la demande d’adhésion et vous remplissez le document.
  • Il suffit de transmettre le formulaire au service concerné qui le prendra en compte.
  • Les techniciens sont dépêchés sur place afin de vous proposer leur aide pour l’installation qui s’avère être rapide.
  • Vous n’avez pas de location pour le matériel ou encore des frais d’installation, cela permet de profiter des meilleurs prix.

En effet, ce sont deux abonnements qui sont disponibles, vous pouvez alors choisir celui qui vous ressemble le plus. D’un côté, vous aurez le bracelet avec le collier pour moins de 25 euros par mois contre 31 euros par mois avec le détecteur pour les chutes.

Comment utiliser la téléassistance ?

Lorsque vous souhaitez profiter de ces offres, il suffit de choisir le format qui correspond le plus à votre quotidien. Vous avez donc besoin d’une assistance, il suffit d’appuyer sur le bouton de votre collier ou de votre bracelet. Grâce au boîtier communiquant, la centrale prend contact avec vous afin de vous poser des questions et pour jauger la situation. Lorsque la personne âgée n’est pas en mesure de répondre notamment dans le cadre d’une chute, le détecteur envoie un signal et une alerte est alors émise rapidement.

Dans ce cas de figure, les personnes compétentes peuvent joindre les forces de l’ordre ainsi que les services de secours. Lors de votre inscription, vous devez également renseigner les coordonnées de personnes proches de votre domicile qui doivent se trouver à moins de 15 minutes de chez vous. Elles permettent de faire le lien entre la téléassistance et les secours lorsque la situation le demande. Vous le savez désormais, cette méthode est pratique, facile à mettre en place tout en étant très performante. Vous pourrez alors rester chez vous sans les désagréments de la solitude et cela permet aussi de rassurer tous les proches. Ces derniers ont souvent quelques craintes à cause de cette solitude qui peut être dramatique.

  • Bracelet Alarme Personne Agee avec Intelligente GPS, Alarme de Sécurité Personnelle avec Suivi App GPS, SOS pour Femmes, Enfants, Agés, Personne de Alarme Anti Agression(Bleu)
    armé de défense | alarme | SOS | Go | dispositif | personnel | alphahom | care | taser defense femme | Alarme personnelle | Alarme d'urgence pour toute la famille Prend en charge la configuration de contacteurs d’urgence illimités.: "Care Go" pousse d'alarmes à des contacts d'urgence illimités immédiatement via l'application, et il sans frais mensuels. Si les utilisateurs utilisent le téléphone intelligent d'IOS, les protecteurs peuvent recevoir un événement d'alarmes critiques même si votre téléphone est en mode silencieux afin de ne jamais manquer une chance. SOS avec GPS en temps réel: CARE GO DISPIOP aide le propriétaire à envoyer des SOS avec une localisation GPS en temps réel à leurs contacts d'urgence via Care Go app. Les protecteurs peuvent savoir où se trouve le propriétaire avec zéro retard à temps afin que le propriétaire puisse obtenir la bonne aide tout de suite. Variété d’utilisations: "Care Go" fournit non seulement l'emplacement du propriétaire précis en temps réel via Bluetooth 5.0 (stable avec la plage de transmission 100ft), mais peut également utiliser comme rechercher des outils avec une alarme sonore (pour vos clés, sacs, portefeuille ou autres) et informez le propriétaire en cas de connexion perdue. Étapes rapides et faciles: 1.Search "Care Go" dans l'App Store ou Google Play Store pour télécharger de Care Go app; 2.Ouvrez l'application, enregistrez votre compte et autorisez les demandes d'autorisation; 3.Cliquez sur Ajouter un périphérique et connectez-vous dans les étapes suivantes ; 4.Appuyez sur le bouton au bas de "Care Go", assurez-vous que le voyant de périphérique clignote en rouge, vert et bleu; 5.Sélectionnez le périphérique-connecter-renommer-couplage-sélectionner le protecteur
  • EG Kit de téléassistance sans abonnement pour personnes âgées
    Alarme EG pour personnes âgées, pour que vos parents soient en sécurité et pour vous rassurer. Applications iOS et Android gratuites. Communication d’événements sur smartphone. -

  • Mobiho-Essentiel Le Basic Sympa 2 Rose – Un Vrai téléphone Portable GSM avec Appels Entrant et Sortant en Main Libre – Son Fort – SOS – Localisation GPS – SIM DEBLOQUE Tous OPERATEUR
    Le SPECIALISTE FRANÇAIS des SENIORS, à coté de LYON depuis 25 ans : MOBIHO ESSENTIEL : Téléphones, smartphones, tablettes, NE PLUS RESTER SEUL FACE A LA TECHNOLOGIE : Accompagnement continu et aide d’une équipe bienveillante à taille humaine. Toujours des N° normaux en France, Garantie 2 ans avec SAV rapide en cas de besoin. Toujours de grands guides d’utilisations tout en français. MODELE ADAPTE POUR QUEL SENIOR ? Conviendra à : Quelqu'un qui a besoin d'un téléphone simplifiable au maximum et Quelqu'un qui doit pouvoir être localisé en cas d'urgence. Ne conviendra pas à : Quelqu'un qui a besoin de fonctions au-delà du strict minimum.______ Tour du cou et pochette montre poignet sont fournis AU NIVEAU DU SON : Haut-parleur en automatique en appel entrant et sortant - Son fort - Décrochage automatique sans appuyer à aucun bouton - Compatible tout appareil auditif numériques (Sauf rare exception la totalité des appareils auditifs vendus depuis 10 ans sont numériques). - Paramétrage complet par de simples SMS à envoyer à l'appareil : tout se paramètre à distance et à tout moment. AU NIVEAU DE LA VISIBILITE : Touche SOS très visible - 1 contact : touche sur le côté, vous pouvez mettre 1 contact qui peut être appelé, ce contact est le même que le 2èm contact de la touche SOS. Et sur la touche SOS vous pouvez rajouter 2 contacts de plus (soit 3 contacts pour la touche SOS) - Alerte batterie faible possible par SMS - possibilité d'éteindre le téléphone - Pas de verrouillage clavier - Base de chargement AU NIVEAU DE LA PRISE EN MAIN et AUTRES FONCTIONS : Emplacement pour attacher un tour du cou (fourni) - surface peau de pêche - Demande de la position GPS par un simple envoie d'un message - IP 56 (protection contre les jets d’eau) : envoi et réception appel possible sous la douche et même sous la pluie. DEBLOQUE TOUT OPERATEUR