Arkéa Assistance complète sa solution de téléassistance en proposant une montre connectée autonome dotée d’une application inédite en France. Désormais, les abonnés pourrons disposer du même service sécurisant, « en tout lieu et à tout moment ».

En ayant au poignet une montre de téléassistance, les seniors peuvent garder une vie active et autonome en toute sécurité, au-delà de leur domicile. La montre est la plus simple possible pour une utilisation efficace.

Pour autant, c’est un concentré de technologie au même titre qu’un Smartphone, qui permet des fonctions telles que le lancement d’une alerte via le réseau de téléphonie mobile, le téléphone main libre et la géolocalisation.

Arkéa Assistance met au point une Smartwatch de téléassistance

Les bénéfices de la téléassistance à portée de main

L’option de téléassistance mobile est intégrée dans une montre discrète, elle-même objet de la vie quotidienne. Cette montre connectée combine deux fonctionnalités : la montre et le bouton d’alerte.

La demande d’assistance est déclenchée par une simple pression sur le bouton dédié. En cas d’accident, de chute, de malaise, l’utilisateur de la montre est mis en relation avec le centre d’écoute de téléassistance, qui reçoit ses coordonnées GPS. Le décroché automatique permet à la personne de dialoguer en fonction mains libres avec le centre d’appel qui, selon la situation, prévient les proches ou les secours.

Le Directeur Général d’Arkéa Assistance, Yvon Le Bihan, lie cette innovation aux valeurs de sa société agréée Services à la personne et de son groupe mutualiste, le Crédit Mutuel Arkéa : « Fidèles à nos valeurs de solidarité et d’entraide entre les générations, nous avons à cœur de proposer à nos clients de nouvelles expériences utiles et positives, notamment dans l’accompagnement de la mobilité. »