Arkéa Assistance met au point une Smartwatch de téléassistance

Arkéa Assistance complète sa solution de téléassistance en proposant une montre connectée autonome dotée d’une application inédite en France. Désormais, les abonnés pourrons disposer du même service sécurisant, « en tout lieu et à tout moment ».

En ayant au poignet une montre de téléassistance, les seniors peuvent garder une vie active et autonome en toute sécurité, au-delà de leur domicile. La montre est la plus simple possible pour une utilisation efficace.

Pour autant, c’est un concentré de technologie au même titre qu’un Smartphone, qui permet des fonctions telles que le lancement d’une alerte via le réseau de téléphonie mobile, le téléphone main libre et la géolocalisation.

Arkéa Assistance met au point une Smartwatch de téléassistance

  • SeniorDomo Protect Montre de téléassistance GPS et bouton d'aide SOS (Noir)
    Un seul bouton pour demander de l'aide avec haut-parleur mains libres pour parler en cas d'urgence 2️️ ️ 4️️ Centrale automatique 24h qui appelle les contacts déchargés dans l'application par ordre jusqu'à ce que vous parveniez à contacter et à conférence avec la montre. Rétentatives régulières pour ne pas laisser sans surveillance aucune urgence Chargement par contact magnétique sans connecteurs. Chargeur et câble de charge inclus 💡 Modes de localisation GPS configurables, suivi de l'activité physique et surveillance du pouls/tension. Batterie de durée moyenne 2 jours. 👉 Comprend un mois de service gratuit, puis un plan mensuel de 12,99 €/mois ou annuel de 119,99 €/an. Service de support technique en numéro 900 ou e-mail. Plateforme technologique développée en Espagne.
  • CPR Guardian III Montre Connectée avec Détecteur de Chute, Suivi GPS Localisateur, Bouton Panique SOS, Téléassistance (Noir)
    Détection de chute: conçue pour détecter automatiquement une chute grave Le porteur recevra une alerte. Pour annuler l' alarme, l'utilisateur doit appuyer sur NO sur l'écran de la montre. Montre SOS: en cas d'urgence, le porteur pourra appeler et alerter le contact SOS désigné en maintenant le bouton SOS rouge. La localisation GPS du porteur sera également envoyée à l'application Guardian Monitoring. Le suivi GPS et Wi-Fi intégré assure un suivi précis de l'emplacement intérieur et extérieur en cas d'urgence. Recevez des alertes chaque fois que le porteur entre ou quitte une zone géographique. Appels téléphoniques bidirectionnels et messagerie vocale : passez et recevez des appels et messages vocaux à vos amis et votre famille presque partout dans le monde sans avoir besoin d'un téléphone mobile. Signal de réseau le plus fort - Guardian est livré pré-installé avec une carte SIM CPR Chameleon Pay As You Go qui offre une couverture mobile maximale à tout moment en basculant entre les réseaux mobiles en fonction du meilleur signal disponible. Moniteur de fréquence cardiaque – Guardian surveille la fréquence cardiaque du porteur toutes les 10 minutes et envoie ces informations directement à l'application de surveillance RCP. Si une faible fréquence cardiaque de moins de 30 battements par minute est identifiée, Guardian II enverra un message d'avertissement aux administrateurs de l'application. Moniteur de température corporelle - Surveillez les températures corporelles et environnementales des porteurs à partir de l'application mobile. Imperméable - La montre-réveil personnelle peut être portée sous la douche où le risque de chute est plus grand

Les bénéfices de la téléassistance à portée de main

L’option de téléassistance mobile est intégrée dans une montre discrète, elle-même objet de la vie quotidienne. Cette montre connectée combine deux fonctionnalités : la montre et le bouton d’alerte.

La demande d’assistance est déclenchée par une simple pression sur le bouton dédié. En cas d’accident, de chute, de malaise, l’utilisateur de la montre est mis en relation avec le centre d’écoute de téléassistance, qui reçoit ses coordonnées GPS. Le décroché automatique permet à la personne de dialoguer en fonction mains libres avec le centre d’appel qui, selon la situation, prévient les proches ou les secours.

Le Directeur Général d’Arkéa Assistance, Yvon Le Bihan, lie cette innovation aux valeurs de sa société agréée Services à la personne et de son groupe mutualiste, le Crédit Mutuel Arkéa : « Fidèles à nos valeurs de solidarité et d’entraide entre les générations, nous avons à cœur de proposer à nos clients de nouvelles expériences utiles et positives, notamment dans l’accompagnement de la mobilité. »

Next Story:
Plateforme élévatrice : un ascenseur au moindre coût