Arkéa Assistance met au point une Smartwatch de téléassistance

Louise Fontainepar

Mobilité

Arkéa Assistance complète sa solution de téléassistance en proposant une montre connectée autonome dotée d’une application inédite en France. Désormais, les abonnés pourrons disposer du même service sécurisant, « en tout lieu et à tout moment ».

Arkéa Assistance met au point une Smartwatch de téléassistance

En ayant au poignet une montre de téléassistance, les seniors peuvent garder une vie active et autonome en toute sécurité, au-delà de leur domicile. La montre est la plus simple possible pour une utilisation efficace.

Pour autant, c’est un concentré de technologie au même titre qu’un Smartphone, qui permet des fonctions telles que le lancement d’une alerte via le réseau de téléphonie mobile, le téléphone main libre et la géolocalisation.

  • Oba security Bracelet SOS pour Personnes âgées, Sauvetage, GPS 4G appels, Chutes, Position GPS, Cardio, Pression, température, imperméabilité IP 67 avec Application, Noir
    SOS GPS 4G De sauvetage Détecteur de chutes Application gratuite pour la gestion à distance (compatibilité non garantie) REMARQUE – Pour l’activation, si une carte SIM ne fonctionne pas, essayez une autre carte SIM
  • Weenect – Téléalarme GPS pour Senior | sans Limite de Distance | 7 Jours d’autonomie | Bouton d’Alerte | Téléphone d’urgence | 2G | Fonctionne avec abonnement
    ♾️ SANS LIMITE de DISTANCE – Le traceur GPS fonctionne sans limite de distance. Vous suivez votre proche depuis votre téléphone (iPhone et Android) où qu’il soit en Europe (hors Suisse). Il est nécessaire d’avoir une bonne connexion réseau (GPRS/2G) pour pouvoir utiliser le traceur de façon optimale. 📍 SUIVI GPS en TEMPS RÉEL – La localisation se fait en temps réel (jusqu’à une position toutes 10 secondes) et en illimité, vous savez donc à tout moment où se trouve votre proche. Très utile si votre proche est atteint de la maladie d’Alzheimer ou pour le maintien à domicile en toute sécurité. 🆘 BOUTON D’ALERTE /FONCTION TELEPHONE – 📲 Appel vocal : 10 minutes par mois. En cas de problème, comme une chute dans la rue ou à la maison, votre proche peut vous avertir en appuyant sur le bouton SOS qui se trouve sur sa téléalarme. Vous serez alors directement alerté sur votre téléphone (via l’application mobile) et vous pourrez déclencher un appel téléphonique. 🏠 ALERTE ENTREE / SORTIE DE ZONES – Notification d’entrée et de sortie de zone sur téléphone. Vous pouvez configurer des périmètres virtuels et recevoir automatiquement une alerte lorsque votre proche entre ou sort de l’une de ces zones. De cette façon, vous interviendrez rapidement en cas d’activité anormale. ⚠️ Attention – vérifiez la pérennité du réseau 2G dans votre pays. Fin de fonctionnement du réseau à prévoir d’ici fin 2026. 💻 HISTORIQUE – Vérifiez les trajets de votre proche afin d’être sûr qu’il n’a pas pris de chemins dangereux ou inhabituels. Vous pouvez ainsi surveiller votre proche qui serait atteint de la maladie d’Alzheimer et vous assurer qu’il ne se perde pas. 🔋 BATTERIE LONGUE DURÉE – La téléalarme dispose d’une batterie longue durée de 7 jours en utilisation quotidienne. Elle tient donc toute la semaine sans avoir à être rechargée (ce qui constitue une différence majeure avec les montres GPS ou les bracelets GPS qui dépassent rarement les 24 heures d’autonomie). 💳 ABONNEMENT REQUIS- Le traceur GPS est équipé d’une carte SIM (fournie). Il nécessite donc un abonnement pour couvrir les frais de service. Les abonnements disponibles (à partir de 4,16 EUR par mois) sont : abonnement mensuel (engagement de minimum 3 mois), abonnement prépayé 1 an, abonnement prépayé 3 ans. ✔️ SATISFAIT ou REMBOURSÉ – Bénéficiez d’une garantie de remboursement de 30 jours sur votre abonnement Weenect.

Les bénéfices de la téléassistance à portée de main

L’option de téléassistance mobile est intégrée dans une montre discrète, elle-même objet de la vie quotidienne. Cette montre connectée combine deux fonctionnalités : la montre et le bouton d’alerte.

La demande d’assistance est déclenchée par une simple pression sur le bouton dédié. En cas d’accident, de chute, de malaise, l’utilisateur de la montre est mis en relation avec le centre d’écoute de téléassistance, qui reçoit ses coordonnées GPS. Le décroché automatique permet à la personne de dialoguer en fonction mains libres avec le centre d’appel qui, selon la situation, prévient les proches ou les secours.

Le Directeur Général d’Arkéa Assistance, Yvon Le Bihan, lie cette innovation aux valeurs de sa société agréée Services à la personne et de son groupe mutualiste, le Crédit Mutuel Arkéa : « Fidèles à nos valeurs de solidarité et d’entraide entre les générations, nous avons à cœur de proposer à nos clients de nouvelles expériences utiles et positives, notamment dans l’accompagnement de la mobilité. »

Louise Fontaine
Journaliste sur Buzz'Age 👴
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