Arkéa Assistance met au point une Smartwatch de téléassistance

Louise Fontainepar

Mobilité

Arkéa Assistance complète sa solution de téléassistance en proposant une montre connectée autonome dotée d’une application inédite en France. Désormais, les abonnés pourrons disposer du même service sécurisant, « en tout lieu et à tout moment ».

Arkéa Assistance met au point une Smartwatch de téléassistance

En ayant au poignet une montre de téléassistance, les seniors peuvent garder une vie active et autonome en toute sécurité, au-delà de leur domicile. La montre est la plus simple possible pour une utilisation efficace.

Pour autant, c’est un concentré de technologie au même titre qu’un Smartphone, qui permet des fonctions telles que le lancement d’une alerte via le réseau de téléphonie mobile, le téléphone main libre et la géolocalisation.

  • Oba security Bracelet SOS pour Personnes âgées, Sauvetage, GPS 4G appels, Chutes, Position GPS, Cardio, Pression, température, imperméabilité IP 67 avec Application, Noir
    SOS GPS 4G De sauvetage Détecteur de chutes Application gratuite pour la gestion à distance (compatibilité non garantie) REMARQUE – Pour l’activation, si une carte SIM ne fonctionne pas, essayez une autre carte SIM
  • DAYTECH Bouton dappel sans Fil Teleavertisseur pour Personne age Malade Handicape Systeme dalerte Personnel a Domicile 1 recepteur et 2 emetteurs SOS
    【DAYTECH BOUTON D’APPEL D’URGENCE】 L’appel d’urgence à domicile seniors , l’idée est à la fois pour les soignants et les patients / personnes âgées / résidents / personnes handicapées / malades liberté, tout en appelant toujours à l’aide à la maison. Vous n’avez pas besoin de crier pour attirer l’attention de quelqu’un. 【BEAUTÉ DE PORTER】L’appel d’urgence pour les personnes âgées Pager portable fourni, l’émetteur SOS peut être mis dans la poche. Ou accroché au cou en tant que pendentif, lanière de cou incluse, l’appel d’urgence Push est étanche. Bouton d’urgence Acceptable pour les fêtes au lit / dans les toilettes 【FACILITÉ ET SÉCURITÉ D’UTILISATION】Bouton d’appel d’urgence pour seniors Peut vous rendre plus libre, vous pouvez faire ce que vous voulez, comme les tâches ménagères, le travail, la lecture. Appuyez simplement sur un bouton lorsqu’un patient a besoin d’aide, et vous pouvez aider 【VIER NIVEAU DE VOLUME ET 55 SONNES】L’appel d’urgence senior a un niveau de volume de 0 dB à 110 dB. Si vous ne voulez pas être dérangé, réglez le mode de repos.110 le volume, Si vous dormez, vous pouvez également vous réveiller 【150M GRANDE PORTÉE】Système d’appel d’urgence pour les soins à domicile Il peut être utilisé pour ainsi dire indépendamment d’Internet et du wifi, il fonctionne même à l’étage et sur la terrasse. Récepteur Insérez la batterie, vous pouvez l’emporter avec vous pour obtenir de l’aide à distance en temps voulu

Les bénéfices de la téléassistance à portée de main

L’option de téléassistance mobile est intégrée dans une montre discrète, elle-même objet de la vie quotidienne. Cette montre connectée combine deux fonctionnalités : la montre et le bouton d’alerte.

La demande d’assistance est déclenchée par une simple pression sur le bouton dédié. En cas d’accident, de chute, de malaise, l’utilisateur de la montre est mis en relation avec le centre d’écoute de téléassistance, qui reçoit ses coordonnées GPS. Le décroché automatique permet à la personne de dialoguer en fonction mains libres avec le centre d’appel qui, selon la situation, prévient les proches ou les secours.

Le Directeur Général d’Arkéa Assistance, Yvon Le Bihan, lie cette innovation aux valeurs de sa société agréée Services à la personne et de son groupe mutualiste, le Crédit Mutuel Arkéa : « Fidèles à nos valeurs de solidarité et d’entraide entre les générations, nous avons à cœur de proposer à nos clients de nouvelles expériences utiles et positives, notamment dans l’accompagnement de la mobilité. »

Louise Fontaine
Journaliste sur Buzz'Age 👴
Next Story:
Plateforme élévatrice : un ascenseur au moindre coût