Bien vieillir intéresse tout le monde. Bien vieillir, c’est vieillir en bonne santé. La santé est un facteur important qui joue sur la qualité de vie. Vivre le plus longtemps c’est bien mais encore faut-il être en bon état.

Mais à quel âge sommes-nous vieux aujourd’hui ? À celui de la retraite ou à celui de la maison de retraite ?

Il ne faut pas répondre à ses fausses questions. La vrai question est quel état d’esprit et quel comportement est le mieux pour vieillir ?

Bien vieillir avec Petits Fils

Financièrement

« Bien vieillir » sans souci financier, il est important dans ce cas d’épargner et de prévoir comment nous transmettrons nos biens à nos proches. De plus avoir une situation financière pour se permettre de se maintenir à domicile grâce à l’aide d’ auxiliaire de vie est l’un des objectifs.

Physiquement

Pour bien vieillir, il suffit simplement de s’accepter tel que l’on est, avec ses rides. Il faut aussi profiter de s’occuper de soi-même (activité physique, loisirs) et d’avoir un bon équilibre alimentaire au quotidien.

Psychologiquement

Si financièrement et physiquement, on assure bien ces arrières, cela signifie que l’on s’adapte bien en permanence.

Avoir une bonne capacité à s’adapter et gérer au mieux ces affaires au quotidien permet d’avoir une meilleure image de soi ce qui renforce notre satisfaction. Indirectement cette estime de soi positive a tendance à renforcer encore plus notre état de santé.

Finalement c’est un cercle vertueux qui se dessine si l’on fait des efforts pour être en bonne santé.