D’une taille de pas plus de 2 centimètres et elles ont la puissance d’un ordinateur. Les nouvelles prothèses auditives intéressent en particulier la population des malentendants et en partie les seniors (17.5% des français dont l’âge dépasse les 65 ans).

Les tarifs des dispositifs d’aide à l’audition restent chers. Tout de même, avoir une couverture santé efficace permet le remboursement des frais liés.

Faites un  comparatif mutuelle en ligne et évaluez les remboursements et tarifs de plusieurs concurrents telle que SwissLife,  Cegema assurance santé, Covea Risks etc.

Prothèses auditives : une technologie de pointe en miniature

Seniors et prothèses auditives : un concentré de technologies dans les oreilles

Les fabricants des appareils auditifs travaillent sur 4 secteurs importants pour présenter des produits d’une extrême qualité qui visent à faciliter la vie des personnes vieillissantes :

  • La discrétion: les prothèses auditives les plus perfectionnées sont logées directement dans le conduit auditif pour être totalement invisible
  • Le confort : le dispositif est fabriqué sur-mesure et présente des conduits d’air pour permettre une constante aération de l’oreille
  • La qualité de son : le filtrage du son, le traitement automatique du signal pour réduire ou augmenter le volume et la reconnaissance de la parole sont possibles
  • La connexion aux appareils de la vie quotidienne : c’est la technologie Bluetooth qui est utilisée par les prothèses auditives de dernière génération. Cela permet la communication avec les équipements de tous les jours (téléphone, ordinateur, lecteur audio, etc)

La technologie présente dans les appareils auditifs a un prix considérable. Cela explique les tarifs élevés proposés par les audioprothésistes.

Une  mutuelle senior efficace facilite l’accès à ce type d’appareillage en proposant des remboursements élevés. Alors, n’hésitez à choisir une pour la prise en charge de vos frais de santé les plus importants.

Où trouvez une mutuelle senior efficace pour les Prothèses auditives ?

Le comparateur Mutuelles-comparateur.fr permet de simuler des devis gratuits et de trouver une mutuelle pas chère et adaptée aux besoins des séniors.

Les formules des meilleurs assureurs du moment sont à votre disposition et chaque contrat permet de bénéficier d’une promotion avantageuse (jusqu’à 3 mois gratuits de cotisations).