La mise en place d’équipements simples permet de rendre le quotidien des personnes âgées restant à domicile plus sûr.

Astuces pour faciliter les déplacements des personnes âgées dans la maison

Par exemple l’installation d’une  lampe à détection de mouvement dans l’entrée, le couloir ou l’escalier lui permet de se déplacer sans avoir à tâtonner pour trouver l’interrupteur. Pour cela il suffit de remplacer simplement le luminaire existant par un luminaire qui intègre un détecteur de mouvement. En captant la chaleur infrarouge émise par la personne, le détecteur déclenche l’allumage de la lampe. Il est équipé d’une temporisation qui coupe la lampe au bout d’un laps de temps défini. La lumière s’allume et s’éteint automatiquement au gré de ses déplacements.

Ou encore, une  sonnette avec un récepteur vibrant portable à la ceinture informe une personne âgée malentendante qu’un visiteur sonne à la porte. Elle peut ainsi se déplacer dans la maison et sera avertie par la vibration, où qu’elle soit. D’autres systèmes, comme l’ interphone vidéo, permettent à la personne de voir qui sonne à la porte. Ils sont équipés d’un combiné intérieur muni d’un écran et permettent d’ouvrir la porte à distance. Pour une personne se déplaçant difficilement, il existe des interphones qui se commandent depuis un téléphone sans fil ou un écran portable.

Venez découvrir sur le site www.marleatech.com de nombreux produits malins pour la sécurité de vos proches et soyez rassurés en leur permettant de rester chez eux.