L’évolution importante des frais funéraires et le besoin de protéger ses proches dans des moments difficiles poussent un grand nombre de français à être prévoyants et à choisir une assurance obsèques. Cela permet à un bénéficiaire de recevoir un capital suffisant pour financer l’enterrement.

On vous propose une sélection de contrats fiables à comparer comme ceux de (APRIL assurance obsèques, SWISS LIFE, etc.).

Assurance obsèques : Protégez vos proches des frais de décès

Assurance obsèques : Les atouts d’en avoir une

Avoir une assurance frais obsèques est important. Cela permet de :

  • décharger l’entourage de la logistique

L’assurance funérailles se charge des papiers administratifs et de tous les préparatifs de l’enterrement. Elle assure ainsi la tranquillité d’esprit aux proches du défunt.

  • anticiper le financement des obsèques

Le coût moyen des funérailles (formalité décès, inhumation ou crémation, etc) est estimé par la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) à 4000 €. Une garantie obsèques permet d’avoir un capital suffisant pour couvrir les frais en cotisant à son rythme.s

  • respecter les dernières volontés

Le contrat obsèques permet de prendre les dispositions nécessaires pour faire respecter les dernières volontés du décédé. Selon le contrat, les recommandations du décédé peuvent être communiquées en toute confidentialité aux proches ou aux pompes funèbres.

Où trouvez une assurance obsèques pas chère ?

La concurrence entre les assureurs permet d’avoir une assurance obsèques à un tarif compétitif.

Les comparateurs réunissent les contrats de compagnies solides et réputées par la qualité des services (à savoir ALPTIS obsèques, SMAM, CEGEMA,etc). Il facilite ainsi le choix d’une convention adaptée et assure d’avoir le meilleur tarif.