Le sport est bénéfique pour toutes les personnes : jeunes, moins jeunes et également les personnes âgées. Bien que les muscles et les articulations des sportifs aient tendance à s’abîmer plus vite (entre 40 ans et 60 ans), il est nécessaire de continuer à faire du sport malgré l’âge.

Et certains l’ont bien compris comme Kozo Haraguchi 95 ans qui a battu le record du monde du 100 mètres dans sa tranche d’âge, en 22,04 secondes. Il a commencé à courir à 65 ans et s’entraînait dans une salle de sport.

Il n’y a pas d’âge pour faire du sport

Garder la forme, c’est bon pour la santé. Il n’y a donc pas d’âge pour faire du sport. De plus des études montrent que faire un jogging ou la simple marche est bénéfique pour la santé. Plus de 6000 personnes ont subi des tests d’endurance dans une université au Texas. Certaine de ses personnes étaient atteints de troubles cardiovasculaires Ces exercices effectués sur un tapis de courses sont utilisés de manière routinière pour vérifier la survenue de troubles cardiaques.

Après plusieurs années de suivi, le score du test a montré que ceux qui ne s’entretenaient pas (aucune activité physique) avaient plus de chance de mourir (4 fois plus de risque) que ceux qui étaient habitués à faire du sport.

Cela ne veut pas dire qu’il faut faire du sport à outrance ; quelques minutes de marche peuvent suffire. Finalement le manque d’exercice peut avoir des conséquences graves sur la santé. Toutes les personnes âgées devraient à défaut de faire un jogging ou d’aller à la piscine (aquagym), marcher « à minutes par jours au minimum pour se remettre en forme.

  • HOMCOM Tapis électrique de Course Pliable 1-9 Km/h 500 W écran LCD 3 programmes Noir
    ✅ DESIGN : tapis roulant électrique noir uni épuré, compact très élégant ✅ PLIABLE, FACILE À DÉPLACER : fonction pliante et roulettes qui vous faciliteront son rangement et déplacement ✅ ÉCRAN LCD MULTIFONCTIONS, 3 PROGRAMMES : indiquant différentes données (vitesse, distance, durée, calories brûlées, etc...), 3 programmes automatiques variés (P1-P2-P3) à prédéfinir avant utilisation ✅ CONFORT & SÉCURITÉ OPTIMALE D'UTILISATION : grande bande de roulement antidérapante, système amélioré d'absorption des chocs réduisant fortement l'impact sur vos articulations, etc... ✅ MULTI-ÉQUIPEMENTS : équipé de 2 rangements au niveau du guidon (pour smartphone, MP3 ou autre), très pratique pendant l'effort, aimant de sécurité, etc...
  • MENTAL TOUGHNESS TRAINING FOR SPORT: A Complete Guide on How to Build Your Mindset in 5 Minutes and Achieve, Boost Your Resilience and Achieve Athletic Excellence

  • Mobvoi Home Tapis de Course, Haut-Parleur Bluetooth intégré, télécommande, Machine de Marche et de Course pour l'exercice de Fitness à Domicile en intérieur
    Mode marche et course: deux modes d'exercice et une vitesse réglable jusqu'à 12 km / h pour répondre à vos préférences Télécommande et commande tactile: vous pouvez allumer / éteindre la machine ou régler la vitesse à l'aide de la télécommande ou du panneau de commande tactile Conception pliable pour un rangement facile: économisez de l'espace en rangeant la machine sous le lit ou le canapé Haut-parleur Bluetooth intégré: rendez l'entraînement plus agréable en écoutant vos musiques préférées tout en vous entraînant grâce au haut-parleur Bluetooth intégré Puissant moteur silencieux de 2,25 CV : le puissant moteur silencieux de 2,25 CV vous offre un environnement silencieux tout en économisant de l'énergie. Il réduit efficacement les chocs et ne nécessite aucune installation.