Si vous êtes adepte des médecines dites naturelles ou non traditionnelles, vous rencontrez peut être  des difficultés  de remboursement pour vos frais médicaux et pharmaceutiques. La mutuelle MAPA Santé vous apporte une solution et vous propose une prise en charge de vos dépenses. Zoom.

Une mutuelle, des garanties

MAPA Santé accorde une importance particulière à l’accompagnement de ses adhérents. C’est pourquoi ses conseillers sont à votre entière disposition pour vous orienter vers la formule qui sera la plus adaptée à vos besoins et à votre situation. D’ailleurs, le choix est large puisqu’il se fait entre plusieurs modules santé à savoir notamment  le module « soins courants », le module «  bien-être » et le module « confort ».  Elle propose sept niveaux de remboursement pour garantir une couverture médicale personnalisée.

Le remboursement des actes de médecine douce avec la mutuelle MAPA Santé

La médecine alternative et la prévention

La mutuelle MAPA Santé vous propose un complément de remboursement du régime de sécurité sociale pour les frais de santé en relation avec la médecine douce et préventive. Il peut s’agir aussi bien des actes d’homéopathie, de chiropractie ou d’ostéopathie que de sevrage tabagique, de vaccination ou encore de consultation diététique.

A titre d’exemple, citons quelques chiffres qui sont très évocateurs et qui prouvent que la mutuelle cherche avant tout votre confort et votre bien être. Si le régime obligatoire ne prend pas ou prend très peu en charge ces soins non traditionnels, sachez que MAPA Santé peut vous rembourser entre 30 et 200 euros par an selon le cas*. Il en est de même pour le sevrage du tabac par patch ou par gomme ainsi que l’ostéodensitométrie pour les femmes de 50 ans et plus, pour lesquelles la mutuelle rembourse de 30 à 250 euros par an*.

Enfin, il faut savoir que le centre d’analyses stratégiques (CAS) s’est penché sur le cas des médecines douces et a proposé tout récemment de labelliser le métier de « thérapeute pour médecine non conventionnelle ».  Ce projet aura très probablement un impact positif car les soins reconnus efficaces seraient mieux remboursés.